Qu’est-ce que la BEE Smart ?

 

 

Il y a quelques semaines, on vous expliquait ce qu’était BEEnovation, notre cellule d’innovation interne créée pour garder notre position centrale dans le secteur de l’ingénierie et qui nous permet de rester toujours à la pointe de l’innovation.

 

 

Aujourd’hui, on vous dit tout sur la BEE Smart, notre cellule de référent métier lancée en septembre 2016 et pilotée en interne par Adonay, Responsable Support Opérationnel et Stratégique chez Bee Engineering, à qui nous avons posé quelques questions.

 

 

La BEE Smart : c’est quoi ?

 

La BEE Smart est une cellule de référent métier composée, à date, d’une vingtaine d’experts dans la plupart de nos métiers.

Concrètement, cette cellule permet d’apporter un appui technique et méthodologique à nos consultants et consultantes, que ce soit :

  • dans leur mission au quotidien, lorsqu’ils sont en période de projets chez nos clients
  • lorsqu’ils sont en période d’inter-projets et qu’ils travaillent sur des projets internes, notamment sur ceux de la cellule BEEnovation

À terme, notre objectif est d’avoir au moins un référent dans chacun de nos métiers.

 

 

Qui sont les référents ?

 

Tout d’abord, ce sont des consultants de Bee Engineering, qui au même titre que l’ensemble des consultants et consultantes de Bee, interviennent sur des projets auprès de nos clients.

Au-delà de ça, ce sont des consultants qui ont une vraie expertise dans leur métier, c’est à dire qu’ils ont généralement plus de dix ans d’expérience et surtout des consultants ou consultantes qui ont montré une réelle envie de s’investir au sein de notre entreprise.

 

 

Champs d’action et missions des référents de la BEE Smart :

 

Les référents de la BEE Smart interviennent en appui technique auprès de l’ensemble de nos consultants, qui peuvent à tout moment solliciter les référents métiers pour poser toutes les questions techniques, nécessaires au bon déroulement de leur projet client, en envoyant simplement un e-mail à l’adresse beesmart@bee-eng.fr.

Mais ils interviennent également en soutien de nos ingénieurs d’affaires, en les accompagnant par exemple à des rendez-vous de prospection auprès de clients potentiels de Bee Engineering et peuvent aussi apporter leur appui lors de réponses à des accords cadre ou encore des réponses à des appels d’offres au forfait.

En parallèle, ils peuventêtre amenés à intervenir lors de notre processus de recrutement.

 

 

En effet, notre processus de recrutement est composé de plusieurs entretiens, dont un entretien de validation technique, qui peut se dérouler soit chez l’un de nos partenaires industriels, soit directement dans l’une de nos agences avec l’un de nos ingénieurs consultants issu de la BEE Smart.

Enfin, ils ont pour mission d’organiser ponctuellement des formations et des workshops pour nos consultants et consultantes.

By | 2018-05-24T15:10:27+00:00 mai 24th, 2018|Actualités|0 Comments

About the Author: