Un Toit Pour Les Abeilles : chez Bee, l’abeille n’est pas seulement sur le logo !

 

 

Bee, Bee’News, Antenne Bee, Honey Date, rejoignez la Ruche… Vous l’aurez sûrement remarqué, chez Bee Engineering, l’abeille occupe une place centrale dans notre culture d’entreprise, dans notre vision des choses, mais aussi dans notre communication.

Si vous l’ignoriez, notre logo représente également une abeille et BEE signifie « abeille » en anglais.

De la com’ et encore de la com’ me direz-vous… Et bien non, pas seulement !

En effet, depuis deux ans, Bee Engineering vole au secours des abeilles en parrainant des ruches. Et chaque année, Bee préserve plus d’abeilles encore. Nous avons parrainé quatre ruches en 2016, puis cinq ruches en 2017…

Et nous continuons à les préserver, offrant ainsi un toit à quelques 200 000 abeilles.

 

Saviez-vous que :

 

  • Les abeilles, qui comptent parmi la catégorie des « pollinisateurs » sont indispensables à l’équilibre de notre écosystème de manière globale ?
  • Sur les cent espèces végétales qui fournissent 90 % de la nourriture dans le monde, plus de 70 % dépendent des abeilles pour leur pollinisation  ?

 

Bref, sans vouloir faire un exposé, retenez que : plus d’abeilles = plus d’hommes sur terre. En réalité, si les abeilles venaient à disparaître, il nous resterait seulement quatre ans à vivre.

C’est pourquoi, en accord avec notre charte de développement durable, nous avons noué un partenariat avec Un Toit Pour Les Abeilles grâce auquel nous nous engageons dans la protection de cette espèce.

Pour le moment, ce parrainage a permis l’installation de 5 Ruches, et donc le développement de 5 nouvelles colonies d’abeilles (soit près de 200.000 abeilles).

Parce que ce partenariat nous tient vraiment un cœur, on a décidé de vous en dire beaucoup plus dans notre article du jour !

 

 

Un Toit Pour Les Abeilles 

 

 

 

Visitez le site Internet UnToitPourLesAbeilles.fr

 

Un Toit Pour Les Abeilles est un réseau d’apiculteurs engagés dans la sauvegarde des abeilles.

Depuis plus de 10 ans, ce sont plus de 50 apiculteurs qui s’engagent et militent pour une apiculture artisanale et locale.

Un Toit pour les abeilles propose à tout le monde de s’engager grâce au parrainage de ruche. Particuliers comme professionnels peuvent ainsi participer au mouvement et faire partie de ce réseau qui est aujourd’hui composé de plus de 31.500 parrains particuliers et près de 1300 entreprises.

Chaque année, ces parrainages permettent aux apiculteurs du réseau d’installer et de veiller sur plusieurs milliers de ruches partout en France, soit plus de 177 millions d’abeilles au total.

 

 

 

Notre partenariat avec Un Toit Pour Les Abeilles 

 

Cela fait maintenant deux ans que nous sommes partenaire de ce réseau. Cela nous a permis, pour le moment, de parrainer cinq ruches, soit près de 200.000 abeilles (40.000 abeilles par ruche en moyenne).

Nos ruches se situent :

– Pays de la Loire, le rucher de Ribou (1 ruche)
– Namur, le rucher de Vignette (1 ruche)
– Auvergne Rhône Alpes, le rucher du Roussillon (1 ruche)
– Ile de France, Féricy, Le rucher de Cours Doux (2 ruches)

Au total, ce sont également six apiculteurs et apicultrices qui s’occupent de nos différentes ruches (merci à Alain L, Karine et David D, Jean-Christophe et Frédéric B et Mathieu C).

 

 

 

 

 

Le miel de Bee Engineering

 

Nos petites abeillesne sont décidément pas là que pour fairejolipuisque chaque année, nous recevons le fruit de leur travail : 100 pots de miel aux couleurs de Bee Engineering

Grâce au site internet untoitpourlesabeilles.fr nous pouvons régulièrement suivre ce qu’il se passe dans nos ruches.

 

>> Bee Eng sur untoitpourlesabeilles.fr <<

 

 

Vous voulez en savoir plus ?

Vous voulez en savoir plus sur Un Toit Pour Les Abeilles et sur le parrainage ? Rendez-vous ICI.

2018-05-17T11:46:21+00:00

About the Author: