Bee Engineering Bordeaux : retour sur l’ouverture de notre 9ème agence !

Temps de lecture : 4 min

Septembre 2022, notre 9ème agence Bee Engineering ouvre officiellement ses portes. C’est au cœur de la Gironde que nos abeilles ont décidé de déposer leurs valises. A la tête de ce projet, Grégoire, Responsable d’Agence, et Marine, Directrice Opérationnelle Sud-Ouest, un duo de choc, qui se lance dans cette jolie aventure. Pour l’occasion, Grégoire, se prête au jeu du questions/réponses et nous en dit plus sur le défi d’ouvrir sa propre agence.

Bonjour Grégoire, cette rentrée annonce l’ouverture de l’agence de Bordeaux, comment appréhendes-tu cette nouvelle aventure ?

Quel plaisir d’avoir l’opportunité d’ouvrir une agence dans la région de mon enfance, proche de ma famille et de mes amis. C’est un beau défi pour cette rentrée.

Deux années d’expérience chez Bee Engineering, un retour aux sources avec l’ouverture de l’agence, raconte-nous ton parcours.

Girondin d’origine, j’ai grandi à Saint-Emilion avant de faire mes études à l’Ecole de Management de Normandie. En 2020, le diplôme en poche, je quitte l’Ouest pour la capitale et intègre la ruche de Boulogne en tant qu’Ingénieur d’Affaires. Depuis deux ans, tout est allé très vite. Je suis monté en compétences sur les métiers de l’ingénierie, sur le recrutement et le management d’équipe. J’ai pris en responsabilité en devenant Responsable de Département puis actuellement Responsable d’Agence.

Pourquoi s’installer à Bordeaux ?

Nous avions déjà une vingtaine d’Ingénieurs Consultants intégrés sur des projets clients depuis plusieurs mois. Des projets prometteurs et de longues durées sur lesquels ils s’épanouissent. Nos priorités sont d’assurer à nos abeilles un suivi adapté et de proximité, des propositions de projets toujours plus stimulants ainsi que d’un accompagnement dans leurs carrières. De plus, nous voulions être au plus près de nos clients afin assurer notre réactivité et proposer des compétences locales. Ainsi, le choix de s’installer à proximité était la suite logique pour Bee Engineering.

Comment définir le bassin industriel girondin ?

Attractif ! La région ne cesse de se développer. Que ce soit dans le ferroviaire avec les projets de lignes LGV Bordeaux-Toulouse, l’automobile avec les usines de production de batteries, les énergies avec le photovoltaïque ou encore le naval et l’aéronautique, tous nos cœurs de métiers sont concernés. Nos connaissances des secteurs et des clients, nous permettent d’apporter à ces projets les solutions adaptées et la technicité de nos abeilles participe à leur réussite.

Et sinon, peux-tu nous présenter ton agence ?

Pour commencer cette aventure, je suis bien entouré ! Deux nouvelles abeilles viennent d’intégrer l’équipe : Océane, Responsable Recrutement, et Jérémy, Ingénieur d’Affaires. Quant à nos locaux, vous pouvez nous rencontrer dans le quartier Euratlantique, un emplacement facilement accessible pour nos partenaires et collaborateurs. D’ailleurs, on se donne bientôt rendez-vous pour la crémaillère ! 

Comment souhaites-tu développer ta ruche ?

Rien de mieux que de travailler dans une ambiance amicale et dynamique. C’est l’environnement dans lequel j’ai évolué au sein de l’agence parisienne, je souhaite le faire perdurer à Bordeaux. Ainsi, favoriser la cohésion dans mes équipes, aider les collaborateurs à monter en compétences et à s’épanouir dans leur activité sont mes priorités.

Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour cette rentrée ?

Pour commencer, la bienvenue à Bee et ses abeilles dans « Le Port de la Lune » ! Puis, de continuer à décrocher de beaux projets pour nos consultants, pérenniser la confiance de nos clients ainsi que de développer de nouveaux partenariats.

 

Crédit photo : Tous droits réservés

Prêt.e à rejoindre la Ruche ?
Cliquez-ici